Exposition de peinture de Nadine André et Myriam Wolfs en avril à la Maison du Kleebach

Nadine ANDRÉ  PEINTURE INTUITIVE  (huile sur toiles)
9 rue du rod Soultzeren(68) 06.48.43.82.21

Lorsque je peins, je me plonge dans un son, une couleur, une ambiance, une présence. C'est ainsi que l'on rencontre véritablement le monde sensible. Plus rien ne vient troubler ce que je ressens. Je mets sur Off le mental et je me laisse surprendre par les couleurs et les outils que j'utilise comme si je n'étais qu'un instrument au service de la lumière, et de la paix. Je souhaite que ma peinture apaise et réveille en chaque être humain leur véritable nature qui est de réapprendre à contempler, à s'extasier, à ressentir son monde intérieur.

Très jeune, j’ai développé une sensibilité au monde invisible, à cette énergie qui anime la nature et tous les êtres vivants ; de l’humble caillou, en passant par le règne animal jusqu’à l’être humain. Je « savais » que nous n’étions pas venus nous incarner seulement le temps d’une vie, mais que notre âme était éternelle et qu’elle voyageait de vies en vies. Pourtant, il n’était pas suffisant pour moi d’exprimer ce ressenti par des mots au travers de mes poésies, il me fallait un autre moyen d’expression afin de « montrer », ce qui « est ». C’est alors que l’on a mis sur mon chemin, Julia, une peintre suisse proposant des cours de peinture « inspirée » à 10 kilomètres de chez moi ! Cette approche de la peinture m’a bouleversée, car enfin je pouvais exprimer grâce aux couleurs, la lumière de ces mondes subtils et invisibles dont je sentais l’existence.

Chaque toile que je peins est unique et imprégnée de l’ambiance du moment. Les couleurs, le format de la toile, l’énergie me sont « insufflées » par un autre Moi. Les personnes touchées par ma peinture disent tous la même chose : « Vos peintures me font du bien, mais je ne sais pas dire pourquoi… » Médiums et magnétiseurs m’ont confié également que mes toiles expriment   très bien l’invisible par le visible… C’est le plus beau témoignage que l’on puisse me faire