Conseil d’administration

Le conseil d'administration de l'AREFAC a été modifié lors de l'assemblée générale de l'association du 6 avril 2024

Le Bureau
Anne-Marie Jean, présidente
Francis Haberer, trésorier

Les Membres du Conseil d'Administration
Anne-Marie Jean
Francis Haberer
Jean-Paul Hugel
Anne Guidet
Jean Schelcher
Nicole Schwerer-Roll pour la fédération A Coeur Joie Alsace
René Sutter pour la fédération des chorales d'Alsace ASCA

Marc Wioland, pour la ville de Munster

Le Conseil d'administration avec la directrice de la Maison, Morgane Braesch

photo d'une partie du conseil d'administration avril 2024 (de gauche à droite : Jean Schelcher, Marc Wioland, Francis Haberer, Anne-Marie Jean, Morgane Braesch, Nicole Schwerer-Roll et Jean-Paul Hugel

Présentation d'Anne Guidet qui rejoint le Conseil d'administration au printemps 2024

Anne Guidet est née le 18 juillet 1954 à Issy-les-Moulineaux

"Après des études en musicologie à la Sorbonne, je suis devenue professeur de musique en école élémentaire à la ville de Paris. Parallèlement j’ai une mené une carrière de chanteuse professionnelle dans l’ensemble   Discantus qui est un ensemble de chant médiéval à voix de femmes ,(nombreuses tournées en France et dans le monde et nombreux enregistrements ).Actuellement je dirige un octuor vocal amateur  „Ixion“qui chante un répertoire allant du 16 ème au 21 ième siècle.

Je suis chef de choeur du Geste Musical, fondé en 1987. Ce groupe amateur est un ensemble vocal et instrumental se consacrant au répertoire de musique baroque sur instruments anciens.

En cherchant un nouveau lieu pour notre session d’été j’ai découvert le Kleebach. J’ai été séduite aussitôt par le lieu et l’accueil de Morgane .

Nous avons donc effectué notre premier séjour l’été 2023, ce fut un succès car tout le groupe a adhéré, ce n’était pas gagné d’avance car nous séjournions auparavant dans  un château du Jura…

Etant devenu munsterienne en décembre 2022 je me suis demandée comment m’intégrer dans une association et me rendre utile à cette communauté qui est maintenant la mienne. J’ai donc saisi l’opportunité de me présenter au C.A du Kleebach, me permettant d’être dans une association où la musique prend une part essentielle et où je pourrai rencontrer des personnes passionnées et investies."