Concert de blues le samedi 10 août 2019 à 20h00

Pour la onzième année consécutive, la "Maison de la musique et de la voix" du Kleebach à Munster accueillera, le samedi 10 août à 20h00, un grand concert de blues donné par quatre musiciens d'exception.

A la guitare, Dave Goodman, instrumentiste d’une virtuosité éblouissante, chanteur remarquablement doué et un compositeur à la touche toute personnelle. Musicien tout en finesse, il sait donner à son jeu une énergie surprenante, fréquemment ponctuée par des clins d'œil humoristiques. Cette "pointure" qui a partagé la scène avec John Lee Hooker et The Ford Blues Band, a enregistré pour des labels aussi prestigieux que Bear Family Records ou Crosscut Records.  (www.dave-goodman)

A l'harmonica, Marc Breitfelder est seul musicien européen à avoir remporté l'International Blues Challenge (IBC), la plus prestigieuse compétition internationale de blues. Auparavant, le natif de Kiehl (Allemagne) avait été distingué avec le Baltic Blues Challenge (2009) et deux German Blues Awards. En près de 40 ans de carrière, Marc a donné plus de 3.500 concerts dans une trentaine de pays, a enregistré une vingtaine d'albums sous son nom et a participé à d'innombrables sessions en studio. (www.gs-mb.com)

Au cajon et aux percussions, Martin Röttger, est un vieux routier du métier. Le Suédois a partagé la scène avec Chuck Berry, Junior Wells, The Spencer Davis Group, Ian Anderson (Jethro Tull), Robben Ford (L.A. Express) et Louisiana Red lors de quelque 2.000 concerts en Europe, aux Etats-Unis et en Russie. Il y a une vingtaine d'années, ce percussionniste accompli a popularisé l'humble cajon en Europe. Son travail de pionnier a incité depuis de nombreux musiciens à adopter l'instrument, à l'origine confiné à l'accompagnement du seul flamenco. (https://www.martinroettger.de)

Au chant, Marie Fofana est la vocaliste du groupe allemand "Opportunity" qui, fondé en 1998, a depuis acquis un statut de «groupe culte» Outre-Rhin. Proposant un kaléidoscope vocal aux harmonies subtiles, elle s’est notamment produite en première partie de Joe Cocker et de Joan Armatrading.  (www.opportunity-trio.com)

Le concert constituera le point d'orgue d'une "classe de maîtres" organisée, à partir du lundi 1er août dans le cadre des European Music Workshops (www.european-music-workshops.com) auxquels auront participé quelque des élèves venus de toute l'Europe (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique et Autriche).

Le spectacle, dont les élèves assureront la première partie, donnera une occasion unique et exceptionnelle de découvrir des musiciens qui "tournent" d'habitude dans le monde entier et qui, ce soir-là, partageront une scène d'Alsace pour notre plus grand plaisir.

Théâtre de plein-air du Kleebach (www.maisondukleebach.org)
Concert à 20:00 (ouverture des portes à 19:30)
Prix des places: €10 (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans)
Réservation (conseillée) au 03.89.77.75.00