Concert de blues le samedi 5 août 2023 à 20h00 (Tarif : 15 €)

Quatre pointures du blues au Kleebach

Rassemblés du 1er au 6 août à la Maison du Kleebach pour animer une masterclass, Dave Goodman, Marc Breitfelder, Martin Röttger et Marie Fofana donneront un concert centré autour du blues le samedi 5 août.
Un grand concert de blues sera donné samedi 5 août à la Maison du Kleebach en clôture des European music workshop, une masterclass qui rassemble des musiciens amateurs de toute l’Europe.
 

Comme chaque année à pareille époque, la Maison du Kleebach à Munster accueillera, samedi 5 août, un grand concert de blues en clôture des « European music workshop », un stage musical qui attire régulièrement des musiciens amateurs venus de toute l’Europe pour se perfectionner auprès de pointures internationales.

Ce sera la treizième édition de cette masterclass proposée par Bluesfrog Productions.La précédente a pu être maintenue en 2022, seule l’édition 2020 ayant été annulée en raison du Covid. « Le stage rassemble des musiciens amateurs venus de toute l’Europe, souvent des fidèles qui reviennent chaque année. Ils forment des groupes pour la durée du stage lors des sessions du soir, explique Robert Koch. Les groupes sont coachés par les intervenants, et se produisent le samedi en ouverture du concert des “maîtres”. »

 

Le virtuose canadien Dave Goodman, ici avec Robert Koch à l’harmonica, était déjà l’invité du dernier Festiblues à Colmar. Archive DNA /C.Schneider

 
 

Cette année, la masterclass sera dédiée aux diverses facettes de la musique « americana » : blues, jazz, rock, country, bluegrass… Quatre instruments seront enseignés : la guitare avec le Canadien Dave Goodman. Celui qui a partagé la scène avec John Lee Hooker et The Ford Blues Band fait preuve d’une virtuosité éblouissante à la six-cordes. Côté percussions, son compagnon de scène régulier Martin Röttger, qui a côtoyé Chuck Berry, Junior Wells ou Jethro Tull, mettra l’accent sur le cajon. Marc Breitfelder, seul musicien européen à avoir remporté l’International Blues Challenge, prendra en charge la classe d’harmonica et Marie Fofana, qui s’est notamment produite en première partie de Joe Cocker et de Joan Armatrading, celle de chant.

Sur scène samedi soir prochain, les quatre professionnels seront accompagnés d’un pianiste en provenance d’Allemagne, Georg Schroetter.

Théâtre de plein-air du Kleebach (www.maisondukleebach.org)
Concert à 20:00 (ouverture des portes à 19:00)
Prix des places: 15 €

Réservation (conseillée) au 03.89.77.75.00