Séjour du vendredi 15 au dimanche 17 octobre du BACHLECHOR de FREIBURG

Comme beaucoup de chœurs le Bächlechor de Freiburg se reconstruit après la pandémie et ce temps de travail à la Maison du Kleebach a été une étape importante pour se retrouver avec la cheffe de chœur Claudia Mundi.
Une trentaine de personnes ont participé au séjour alsacien pour préparer le 25 ème anniversaire de la chorale, concerts et spectacles prévus en 2022.
Au départ en 1997 ils se réunissaient pour s'amuser à faire de la musique ensemble, tout en s’étonnant de leurs performances.
Le chœur chante souvent par cœur et travaille avec un metteur en scène : cette originalité a été très apprécié dans les dernières productions : "Tigerfest", "Parteitag", "Bächlechor goes Broadway", "Crazy" et "Havarie"…
La cheffe de chœur par son enthousiasme et son professionnalisme parvient à faire progresser le chœur vocalement.
Cet automne ils mettent en place un répertoire varié allant d’œuvres de Camille Saint-Saens et Jean Sébastien Bach à des pièces de jazz vocal et des extraits musicaux de la série « Babylon Berlin »
« L’ objectif premier que nous nous fixons est d’amuser le public (précise le président du chœur), afin que les auditeurs ressentent le même plaisir dans la salle que notre groupe sur scène ».