Séjour à la Maison du Kleebach du 16 au 19 mai 2023 du choeur du conservatoire de Lausanne dirigé par Catherine Fender

Une rencontre (We are one... ou ne faire qu’un)  a rassemblé quelques 90 jeunes voix .Ces chanteurs et chanteuses de 7 à 17 ans issus des Petits Chanteurs de St André de Colmar et de l’École de Musique Lausanne ont accordé leurs voix autour d’un répertoire varié et motivant.
Ils se sont rencontrés à la Maison du Kleebach pour la première fois la veille du concert
Les chefs de chœur des deux ensembles s’apprécient depuis longtemps... pour la petite histoire Guillaume Burgmeier s’est formé à la direction de choeur au Conservatoire de Colmar avec Catherine Fender qui a pris en 2020 la direction des chœurs de l’école de musique de Lausanne. (Le groupe de Lausanne a séjourné à la Maison du Kleebach quelques jours avant le concert). Les deux chefs qui ont alterné au pupitre ont tous deux
à cœur d’emporter les jeunes choristes vers des réalisations vocales soignées où chacun trouve du plaisir à progresser et vibrer !
Les formatrices vocales des deux ensembles Cécile Drey et Hélène Pélourdeau ont chanté en duo dans une pièces de Mendelssohn et l’on a eu le plaisir d'avoir Isabelle Ast au clavier pour accompagner ce petit monde enthousiaste !
Le public ravi a pu contribuer au financement du voyage des petits chanteurs prévu en décembre pour retrouver les choristes de Lausanne !