En 2023 Gérard Nunige continue à proposer des Week-ends comme celui du 4 et 5 mars

Après le stage d'octobre 2021 Gérard Nunige a proposé un nouveau stage les 19 et 20 février 2022 à une douzaine de personnes
Etude des 6 mouvements de la 2ème partie du Nei Yang Gong ou Qi Gong pour Nourrir l’interne de Mme Liu Yafei.
Ce Qi Gong nourrit en profondeur les cinq organes à travers des mouvements déliés et harmonieux …

 

Stage de Qi Gong et marches de pleine conscience avec Gérard Nunige du 23 au 24 octobre 2021

Ces 23 et 24 octobre Gérard Nunige, formateur, a proposé à une vingtaine de stagiaires d’étudier les six premiers mouvements de la méthode du Nei Yang Gong, ou Qi Gong pour nourrir l’intérieur : c’est une technique de Qi Gong thérapeutique issue des recherches du professeur Liu Gui Zhen à partir de 1954 à l’hôpital de Beidaihe (Chine), où se trouve également le Centre national de Qi Gong. Le Nei Yang Gong est actuellement transmis par sa fille Madame Liu Ya Fei, Directrice du Centre national de Qi Gong.
La méthode dynamique du Nei yang Gong est une « méthode pour renforcer et transformer les tendons et les muscles et pour faire circuler l’énergie ».
Les objectifs : détendre les tendons et les muscles, tonifier les membres, régulariser les organes et les entrailles, assouplir les articulations en particulier celles de la colonne vertébrale pour faire circuler l’énergie. Une importance particulière est donnée à l’étirement, la torsion et l’extension de la colonne vertébrale, aux mouvements harmonieux et réguliers des quatre membres, au travail d’assouplissement des épaules, des hanches, de la région lombaire et de toutes les articulations.
Gérard Nunige a également proposé aux stagiaires de pratiquer les marches de pleine conscience qui font découvrir le plaisir de marcher sans fatigue et en toute sécurité : la marche portante de Jacques-Alain Lachant où l’on apprend à se déplacer avec un mouvement fluide, une sensation de légèreté comme si on dansait, en ménageant le dos et les articulations et la marche afghane, une marche zen pour apprendre à synchroniser la respiration et les pas sur différents rythmes en fonction du terrain.

La vingtaine de participants a pu profiter ce week-end des couleurs automnales et d’un beau soleil mettant en valeur les alentours de la Maison du Kleebach.