Stage “Ressourcement” organisé par Anne Géraldine Lavielle du 26 au 27 septembre 2020

Découvrez le contenu du stage

Cliquez sur

Stage Ressourcement 2020 (002)

 

Intervenantes

Anne-Géraldine LAVIELLE, coach, formatrice et hypnothérapeute
Depuis 2005 j’accompagne des personnes dans le monde du travail (coaching individuel et collectif, formations
managériales). Depuis 2013, j’accompagne des particuliers en coaching de vie et en thérapie brève avec la Pleine Conscience, l’hypnose ericksonienne, l’EFT et la PNL. Différentes expériences de vie m’ont amené à clarifier ma mission: contribuer à libérer les personnes de leurs blocages intérieurs (blessures, peurs, croyances limitantes) pour aller à la rencontre de leur identité et de leurs ressources. Mes accompagnements sont basés sur la qualité de présence et la mise en place d’un champ relationnel permettant l’accès à des ressources profondes. Le rôle fondamental joué par les émotions, ainsi que les liens entre le corps et l’esprit, permettent d’aller toucher notre potentiel en transformant nos blessures.
La méditation de pleine conscience permet grâce à une pratique régulière de prendre soin de soi et de reconnecter à soi. En écoutant ses ressentis, ses sensations physiques, nous sommes en contact avec nous-même.
Les bénéfices à terme sont : plus de créativité, plus de capacité à prendre du recul, meilleure aptitude à voir les aspects positifs d’une situation, développement des capacités de centrage, renforcement du système immunitaire, renforcement de la concentration.

Anna MARCHESE, praticienne en méthode Rosen
Je suis praticienne Ayurvedique depuis 1991, pour enfants et adultes.
En même temps j’ai continué ma recherche sur le corps et sa vérité en suivant une formation en Shiatzu, Setzu-shin, du Yoga, du Jo-do et du Zazen avec le Maître Jo Fronti à Milan.
J’ai organisé des groupes de méditation, de Yoga en mouvement et de travail de la voix à travers le corps, en collaboration avec une chanteuse professionnelle et une pianiste.
Praticienne de la Méthode Rosen et en formation en mouvements Rosen, j’accompagne individuellement les personnes à la rencontre de leur être et de leur vérité à travers le corps à Strasbourg et à Mutzig.
Je suis régulièrement appelée à assister les enseignants, pendant les intensifs de la Méthode Rosen.

La Méthode Rosen est une pratique qui concerne les retenues que nous créons, là où nous ne nous montrons pas, là où nous retenons nos sentiments, là où nous nous empêchons de passer à l’action.
Écouter la vérité du corps permet de découvrir ce dont nous sommes capables; qui nous pouvons être; ce dont nous pouvons faire l’expérience et comment nous pouvons aimer.
Le toucher doux et les mots que nous utilisons dans le travail corporel soutiennent et accompagnent les prises de conscience physiques et émotionnelles. Cela nous aide à nous ouvrir et à traverser les couches de tensions chroniques qui nous séparent de notre être.

Pour s'inscrire contacter
Mme Lavielle au 06 68 90 96 98