Concert du choeur AZIMUTS mercredi 27 juillet à 20h30

Dans le cadre de nos concerts d’été, nous vous proposons un concert "Tout contre l'aube" présenté par le choeur AZIMUTS mercredi 27 juillet 20h30 à la Maison du Kleebach de Munster. Participation libre

Le chœur Azimuts

Créé en 2013 à Lille par Madeleine Saur, le chœur Azimuts est composé de 35 musiciens confirmés. Ensemble, ils défendent un répertoire contemporain exigeant, souvent teinté de musique traditionnelle.

Le chœur Azimuts se produit régulièrement en concert dans toute la France. En 2019, il a participé au Cork International Choral Festival, en Irlande. Les programmes Sous la surface (2017) et Old Irish Stories, consacré au répertoire irlandais contemporain (2019), ont chacun fait l’objet d’un enregistrement CD.

Depuis sa création, la mise en espace et le mouvement sont au cœur du projet artistique de l’ensemble, dans le but de proposer au public de nouvelles positions d’écoute. Tout contre l’aube est le fruit de ce travail musical, vocal et scénique.

 

Madeleine Saur

Claveciniste et chanteuse de formation, Madeleine Saur intègre le chœur Mikrokosmos. C’est là qu’elle fait ses premiers pas dans la direction de chœur en assistant son chef, Loïc Pierre. Suite à cette expérience décisive, elle se forme dans la classe de direction de chœur de Catherine Simonpiettri (Sequenza 9.3).

Artiste et pédagogue pluridisciplinaire, Madeleine Saur a enseigné le chant choral aux conservatoires d’Aubervilliers-La Courneuve (93), d’Arras (62) et aujourd’hui de Lesquin (59). Elle enseigne également la direction de chœur au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Lille, et dirige le Chœur Ressources Interprofessionnel (CRI).

Elle a cofondé le trio Les Trois Moustiquaires, avec lequel elle imagine des spectacles vocaux humoristiques et pédagogiques. En 22-23, on pourra également l’entendre au clavecin, aux côtés de la soprano et hautboïste Eléonore Louis et de la compagnie Erato.